Live News

Traitement irrespectueux : la Mauritius Law Society tape du poing sur la table

La présidente de la Mauritius Law Society, Me Dya Ghose-Radhakeesoon, et ses membres.

La présidente de la Mauritius Law Society (MLS) et ses membres disent avoir été victimes d’un traitement irrespectueux et humiliant lors de la prestation de serment de dix avoués. La cérémonie s’est tenue le vendredi 24 mars 2023 à la Cour suprême. Raison pour laquelle ils ont adressé une correspondance à la chef juge Bibi Rehana Mungly-Gulbul, au président de la République Pradeep Roopun et à la Master and Registrar Kesnaytee Bissoonauth. Ils leur demandent de réagir pour que cela ne se reproduise plus. 

Publicité

Le Conseil de l’Ordre des avoués soutient que les Senior Attorneys ainsi que la présidente de la MLS, Me Dya Ghose-Radhakeesoon, ont été priés de quitter la première rangée peu avant la cérémonie pour faire de la place aux « Senior Barristers ». De plus, la présidente de MLS a été informée qu’elle ne pourrait pas prendre la parole, contrairement à ce qui avait été convenu la veille avec la Master and Registrar. Incident qui, selon la MLS, a suscité une énorme frustration parmi les avoués mais aussi les nouveaux venus ayant rejoint la profession.

La MLS estime que nul parmi les avocats et les avoués n’a la priorité. Pour elle, tous méritent le même respect. Elle déplore également le fait qu’aucun arrangement n’est fait pour la cérémonie de prestation de serment des avoués contrairement à celle des avocats. La MLS qualifie cette conduite comme étant discriminatoire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !