Live News

Traitement en Inde : Le départ de Ramgoolam confirmé pour cet après-midi

Le Dr NAvin |Ramgoolam

Testé positif à la Covid-19 depuis vendredi, l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, 74 ans, se rendra finalement e Inde pour des soins plus avancés ce mercredi après-midi. C’est ce qu’a confirmé le Dr Zouberr Joomaye, conseiller au Bureau du Premier ministre. Il intervenait en direct sur Radio Plus ce matin.
 
L’avion ambulance affrété pour ce transfert quittera la Grande péninsule ce mercredi matin à 8 heures et atterrira à Maurice cet après-midi pour décoller 90 minutes plus tard.

Publicité

Navin Ramgoolam sera transféré à l'All India Institute of Medical Sciences, à New Delhi.  

Le Dr Joomaye a aussi indiqué que la Haute-commission indienne en collaboration avec le gouvernement a pu s’arranger pour retenir les services d'un avion médicalisé. 

Les frais de ce transfert seront garantis par le gouvernement mauricien. Le leader des rouges procèdera au remboursement de l’Etat.

Etat de santé de Navin Ramgoolam
 
Selon le Dr Joomaye, qui est aussi responsable du Covid-19 Vaccination Program, l’état de santé de Navin Ramgoolam  est stable. Il affirme qu'il est en mesure de faire le déplacement dans la Grande péninsule.

En attendant son transfert, Navin Ramgoolam se trouve toujours à l'Isolation Ward de l'hôpital privé Wellkin, à Moka, où il est admis depuis vendredi.  

Il sera accompagné en Inde de son médecin anesthésiste et du personnel médical indien. 

L'exercice de "contact tracing" parmi les proches du leader du Parti Travailliste n’a toujours rien donné pour l’instant.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !