Actualités

Traitement des calculs rénaux : l’appareil de lithotripsie de l’hôpital SSR de nouveau fonctionnel

Soulagement pour les patients souffrant de calculs rénaux.

Publicité

L’appareil de lithotripsie de l’hôpital SSR, qui était en panne, a été réparé vendredi. Il était opérationnel le lundi 11 juin. Mais, selon nos renseignements, c’est au tour du même type d’appareils installés aux hôpitaux Victoria, Quatre-Bornes, et Jawaharlal Nehru, Rose-Belle, de connaître des problèmes techniques.

Les réparations pour l’appareil de l’hôpital Victoria sont prévues ce mardi, selon une source proche du fournisseur, mais aucune précision n’est disponible concernant l’appareil de l’hôpital Jawaharlal Nehru. Ce sont les ingénieurs biomédicaux du ministère de la Santé qui sont censés assurer la maintenance de ces équipements qui ont coûté plus de Rs 20 millions. Mais cet exercice ne serait pas assuré convenablement selon différentes sources.

« Ils sont peu nombreux à pouvoir le faire car ce sont des équipements hi-tech qui demandent de grandes compétences. Ils ne font qu’assurer la bonne marche des appareils », dit une source à l’hôpital Nehru. Ce qui fait que quand il y a une panne, ce sont les techniciens du fournisseur qui sont appelés à la rescousse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !