Live News

Traitement de la Covid-19 : la Grande-Bretagne compte proposer le molnupiravir aux patients vulnérables

La Grande-Bretagne pourrait proposer le molnupiravir, la pilule anti-Covid-19 de Merck, aussi appelée Lagevrio, aux patients les plus vulnérables d'ici Noël, selon le « Sunday Telegraph », repris par le site d’information Sky News, ce dimanche 5 décembre.

À savoir que la pillule molnupiravir peut être prise par ceux qui ont été testés positifs à la Covid-19 et qui présentent au moins un facteur de risque de développer une maladie grave. Des facteurs de risques tels que l'obésité, le diabète ou une maladie cardiaque, entre autres. 

Ainsi, le NHS (système de santé anglais) pourrait offrir ces pilules aux patients cliniquement vulnérables et sous immunosuppresseurs dans les 48 heures suivant leur test positif à la Covid-19.

Selon Sky News, le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, se prépare à annoncer le lancement d'un projet pilote national du médicament, que la Grande-Bretagne est devenue le premier pays à approuver le mois dernier.

Sky News rapporte d’ailleurs qu’une lettre a été envoyée aux responsables locaux de la Santé au sujet du déploiement prévu. 
Cependant, un calendrier pour le début du programme n'a pas encore été confirmé.

Le déploiement visera à empêcher les patients vulnérables atteints de coronavirus de devenir gravement malades et d'avoir besoin d'un traitement hospitalier.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !