Live News

Traitement d’Alzheimer : Devina Lobine sélectionnée pour ses recherches sur les plantes médicinales

Elle est sur un petit nuage. Devina Lobine fait partie des 20 jeunes talents de la 11e édition du programme régional L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science en Afrique subsaharienne. Âgée de 33 ans, cette Mauricienne a été sélectionnée pour ses recherches sur les plantes médicinales traditionnellement utilisées comme agents thérapeutiques pour le traitement de la maladie d’Alzheimer. 

L’initiative de ce programme est de récompenser chaque année 20 chercheuses pour l’excellence académique de leurs travaux. Contactée au téléphone, Devina Lobine affirme qu’elle ne s’attendait pas à être sélectionnée.

« Je n’ai pas de mots pour décrire l'émotion que je ressens. J’étais plutôt surprise lorsque j’ai appris la nouvelle. Je ne savais pas comment réagir. C’est un prix vraiment prestigieux, surtout pour les femmes qui travaillent dans le domaine de la science. La marche à suivre est d’utiliser l’argent pour faire avancer les recherches dans le domaine choisi », confie Devina Lobine. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !