Le Dr Zouberr Joomaye a lancé un appel ce dimanche 12 avril aux personnes guéries du covid-19 à faire don de leur sang pour contribuer à la technique de la plasmaphérèse sur d'autres patients. Elles devront donc prendre contact avec la banque de sang du ministère de la Santé au numéro suivant : 424 06 44
Publicité
« Nous avons utilisé le sang de deux personnes guéries qui en ont fait don pour la technique de plasmaphérèse. Nous avons pu l’appliquer sur deux patients en réanimation. Les études effectuées démontre qu’il est probable que la technique est efficace. Mais, il faut un peu de recul », a expliqué porte-parole du National Communication Committee sur le Covid-19.
Le traitement consiste à traiter les patients en utilisant du plasma sanguin d’individus déjà guéris ayant développé des anticorps. Ce type de traitement est appelé plasmaphérèse. Le plasma prélevé chez le donneur de sang est ensuite utilisé pour traiter diverses pathologies.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !