Live News

Training and Employment of Disabled Persons Board : ceux en situation de handicap appelés à s’enregistrer

Le Training and Employment of Disabled Persons Board (TEDPB) met à jour sa base de données. Les personnes en situation de handicap sont appelées à s’enregistrer à cet effet.

Cet appel à enregistrement concerne les personnes en situation de handicap âgées de 16 ans et plus, précise un communiqué du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale.

Comment procéder ?

Il suffit de télécharger le formulaire disponible sur le site de la « Disability Empowerment Unit », disability.govmu.org, et soumettre les demandes aux bureaux de la Sécurité Sociale, ou au bureau du TEDPB, à Rose-Hill, et à la Disability Empowerment Unit du ministère à Port-Louis.

Partenariat avec des compagnies privées

Les deux centres de formation du Training and Employment of Disabled Persons Board, qui étaient situés à Calebasses et à Rose-Belle sont fermés depuis 2017. Ainsi, le ministère de tutelle privilégie le partenariat avec des compagnies privées pour les formations.

Des partenariats sont déjà en cours avec le Mauritius Institute of Training and Development et d’autres entreprises pour dispenser des formations sur le métier de serveur et les ceux liés à l’entretien et au nettoyage, précise le communiqué.

Les entreprises sont également appelées à s’enregistrer auprès du TEDPB dans cette optique.

Selon les autorités, environ 1 100 personnes sont déjà enregistrées dans la base de données.

Le TEDPB a pour objectif de faciliter l’accès des personnes en situation de handicap aux possibilités de formation et d’emploi. Cette base de données aidera en leur identifiant des opportunités de formation appropriées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !