Live News

Trahi par son homme de confiance qui lui vole ses biens et ses chiens de race avant de disparaître de la circulation

Photo d'illustration

Rentré au pays après un séjour à l’île de la Réunion, un éleveur de chiens de race a été surpris de constater que ses cinq chiens ‘Husky’ manquaient à l’appel et que plusieurs objets de valeur avaient également disparu. De même que le gardien, un homme de confiance qui devait surveiller les lieux et donner à manger aux chiens. Les choses ne se sont pas déroulées comme il s’y attendait.

Publicité

L’éleveur, un habitant de Forest-Side, âgé de 28 ans, était en effet de retour au pays le 14 mars. Ce n’est que six jours après qu’il décide de se rendre à Banane, dans le sud de l’île où il a une maison en construction. C’est là aussi qu’il élève ses chiens de race. A son grand étonnement, il n'y a pas âme qui vive.  Il regarde autour de lui, s’attendant à voir la meute accourir pour lui faire la fête. Mais rien ne se passe. Il ne va pas tarder à se rendre compte que quelque chose de grave s’était produit. 

L’homme qu’il avait posté comme gardien n’était pas là non plus. Il prend aussitôt son téléphone pour tenter de le joindre. Sans succès. 

Intrigué, il rentre chez lui et renouvelle ses tentatives de retrouver son homme de confiance, mais l’autre s’était comme volatilisé. 

Le vendredi 10 avril, l’éleveur décide de se rendre de nouveau sur sa propreté. En ouvrant le conteneur, il va constater que plusieurs éléments manquaient, dont 30 seaux de peintures blanches, tous de 20 litres, un générateur et deux Fog Light. Il va aussi découvrir sept chemises et trois pantalons qui semblaient être des uniformes de la force policière mauricienne.

C’est alors que l’éleveur ira déposer plainte à la police. Il porte ses soupçons sur le gardien un nomme Y.E, 32 ans, de Forest-Side. Celui-ci sera retrouvé et mis en état d’arrestation sous une accusation de vol. Il devra répondre de ses actes devant la Justice. L’éleveur estime la valeur totale du butin à Rs180 000.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !