Live News

Tragique sortie familiale : quatre morts dans un accident de la route à Beau-Plan 

L’état du véhicule témoigne de la violence de l’impact. Clara Manuel et son fils Angel. Catherine Armoorgum était également dans la voiture lors de cet accident, elle n’a pas survécu.Fred Baret, l’ami réunionnais.

Un terrible accident s’est produit sur l’autoroute à Beau-Plan, Pamplemousses, mercredi après-midi. Une voiture a fait une sortie de route et a terminé sa course contre un arbre. Le bilan est lourd : quatre morts. Parmi, un jeune de 14 ans et un ressortissant réunionnais. Une adolescente de 16 ans blessée a été admise à l’hôpital. Le chauffeur, âgé de 72 ans, s’en est sorti avec de légères blessures. 

Publicité

Ce qui devait être une sortie en famille s’est avérée mortelle. Clara Angelica Manuel, 34 ans, son petit ami réunionnais Fred Baret, son fils Angel Jeannette âgé de 14 ans, sa fille de 16 ans, sa tante Catherine Armoorgum, 50 ans, étaient à bord de la voiture. Le conducteur, âgé de 72 ans, est un ami de la famille. 

Le drame s’est produit vers 14h30.  La voiture avec six occupants à son bord se dirigeait vers le Nord quand tout a basculé. En effet, sur l’autoroute à Beau-Plan, juste avant le rondpoint menant vers le centre commercial Mahogany, le véhicule a quitté la route pour heurter un arbre sur le côté gauche. Sous la violence de l’impact, la voiture a été réduite en un amas de ferraille. Les occupants sont restés coincés dans le véhicule. L’accident a causé un embouteillage sur l’autoroute. 

La police de Pamplemousses, l’Emergency Response Service, le Samu se sont rendus sur place. Le personnel soignant a constaté la mort de deux passagères : Clara Manuel et Catherine Armoorgum. Grièvement blessés, le Réunionnais et les deux adolescents ont été emmenés d’urgence à l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Toutefois, Fred Baret a rendu son dernier souffle peu après. 

Le bilan s’est encore alourdi. Angel, 14 ans, a également succombé quelques minutes après. Le conducteur a été conduit au poste de police. Il a été soumis à un alcotest qui s’est révélé négatif. L’adolescente de 16 ans a, quant à elle, été admise à l’hôpital. Son état est jugé stable.

Cet accident tragique a plongé la famille des victimes dans un profond désarroi. Daniel, le papa de l’adolescent, est anéanti. Il peine à trouver les mots. Dans cet accident, il a perdu son ex-épouse Clara Manuel, de même que son fils Angel. «Nou down net pa fasil», lâche Daniel. 

Casela et le Nord de l’île 

Au cours de la journée, il avait parlé avec son fils. «Linn dir mwa zot pe sorti», dit-il. L’adolescent lui avait même envoyé des photos de lui et de sa sœur. 

Michael Manuel, le frère de Clara, est tout aussi bouleversé par ces pertes tragiques. « Ils s’étaient rendus au Casela, mais comme c’était déjà rempli, ils ont décidé de se rendre dans le Nord de l’île. C’est terrible ce qui s’est produit. Nous sommes une famille nombreuse. Tous les ans, nous nous réunissons le 1er janvier. Fred, le petit ami de ma sœur, est venu à Maurice il y a trois jours. Comme Clara était en congé, ils ont programmé cette sortie. Hélas… », relate-t-il, encore sous le choc. 

Pour François, autre frère de Clara, « je lui ai envoyé des sous sur son portable mercredi. Je l’ai appelée pour savoir si elle les avait bien reçus. J’ai raccroché. Mais un quart d’heure après, j’ai reçu un appel m’informant de cet accident », avance ce dernier.

Les autopsies pratiquées dans la soirée ont révélé que les victimes ont succombé à des blessures multiples. Les funérailles de Clara, de son fils et de la tante sont prévues ce jeudi. En ce qui concerne le ressortissant réunionnais, des démarches ont été enclenchées pour le rapatriement de sa dépouille.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !