Live News

Trafic routier : déviations sur l’autoroute à Trianon depuis samedi 

Trianon

Automobilistes, ne perdez pas le Nord… Un plan de déviation est en vigueur depuis le samedi 17 août 2019 sur l’autoroute M1 dans les parages de Margarine Industries. Raison : des tuyaux sont installés pour le compte de la Central Water Authority dans le cadre du projet Bagatelle Water Treatment Plant. Un communiqué du ministère des Infrastructures publiques et du Transport dit que ces travaux dureront deux semaines. 

La voie du milieu et celle de l’extrême droite de la trois-voies de l’autoroute en direction de Réduit ont été fermées à la circulation et ce, pour une semaine. Les automobilistes en provenance du Sud doivent donc emprunter la nouvelle voie d’accès central aménagée au milieu de l’autoroute pour se rendre à Réduit ou à Port-Louis. La bretelle qui mène à Ébène et la voie de gauche de l’autoroute en direction de Réduit restent ouvertes à la circulation. Les automobilistes peuvent donc continuer à les emprunter. 

Le plan de déviation contient une deuxième phase qui devrait prendre effet à partir du mercredi 21 août et au même endroit. Cela concerne cette fois la voie de gauche et la voie du milieu de la trois-voies de l’autoroute en direction de Réduit et Port-Louis. Les automobilistes devront emprunter la nouvelle voie centrale aménagée. Cette déviation sera appliquée à partir de 9 h 30. 

Pendant les deux semaines que dureront les travaux, les automobilistes devront prendre leur mal en patience car des embouteillages ne sont pas à écarter dans cette zone aux heures de pointe. Le chef inspecteur Digvijay Bahadoor de la Traffic Branch rassure que des mesures ont été prises pour perturber le moins possible les automobilistes. Il souligne qu’en fonction du flux du trafic sur cette partie de l’autoroute, une voie supplémentaire sera ouverte aux véhicules en direction de Port-Louis. 

Metro Express : les travaux à St-Jean de nouveau reportés 

Les travaux à hauteur du rond-point de St-Jean pour l’installation d’une voie aérienne pour le Metro Express rament. Depuis mars, l’entrée en vigueur des trois plans de déviation prévus a été reportée alors qu’ils avaient déjà été annoncés. Ce report serait dû à des raisons techniques. Selon Nausheen Aullybux, responsable de communication de Larsen & Toubro, cela est dû à une panne de la Pilling Machine. Elle annonce toutefois que le plan devrait être en vigueur le week-end prochain et ce, pendant trois week-ends consécutifs comme prévu initialement. Selon elle, cela ne causera aucun retard dans les travaux de la deuxième phase du projet.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !