Le port a vu ses revenus augmenter de 7 % en 2016, comparé à 2017. Le trafic dans le port par des bateaux de croisière et des cargos ainsi que des bateaux de pêche, a connu une croissance record, affirme la direction du port. Les responsables des opérations tentent de faire du port une référence dans la région. Les travaux d’agrandissement sont en voie d’être complétés.
Publicité
« Nous avons une tendance ascendante. Si le climat ne nous joue pas de mauvais tour en 2017, nous nous améliorerons encore », affirme Ramalingum Maistry, président de la Mauritius Ports Authority (MPA).
Le tableau ci-dessous montre la tendance du trafic dans la zone portuaire, incluant le parc de conteneurs. Ramalingum Maistry explique qu’il s’agit d’un record et ce chiffre risque de croître. Les travaux d’agrandissement de la zone portuaire seront complétés cette année.
|
« La capacité de l’aire d’entreposage des conteneurs a été étendue. Dorénavant, 750 000 conteneurs pourront être entreposés dans le port, contre 500 000 précédemment. Le quai de 800 mètres pour accueillir des porte-conteneurs est en voie d’achèvement. L’entrepreneur procède à la consolidation du quai,» fait valoir le président de la MPA. Il explique que le port tournera « à plein régime » cette année.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !