Mise à jour: 22 janvier 2026 à 10:12

Trafic international de drogue : un Franco-Mauricien dans le viseur de l’ADSU

Par Defimedia.info
Image
ADSU

Un Franco-Mauricien est activement recherché par la brigade antidrogue. Il est soupçonné d’être lié à un réseau international de trafic de stupéfiants. Selon l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU), une route maritime suspecte reliant le Pakistan, Madagascar et Maurice serait au cœur de cette enquête.

Cette route est également connue des autorités malgaches, qui ont déjà procédé à l’arrestation de plusieurs suspects, dont des Mauriciens. Un autre ressortissant mauricien, actuellement en Europe, est pour sa part soupçonné d’être l’un des maillons clés de ce vaste réseau de trafic de cocaïne, d’héroïne et de cannabis. Son nom figure également dans un rapport du pôle anticorruption malgache, à la suite d’une importante saisie de cocaïne sur la Grande Île.

Entre janvier et février 2025, les autorités malgaches ont saisi 16,4 kg de cocaïne. De leur côté, les autorités mauriciennes tentent de comprendre le mode opératoire du réseau. La Financial Crimes Commission (FCC) a déjà interpellé deux suspects, qui font l’objet d’accusations provisoires de blanchiment d’argent. Leurs déplacements réguliers à Madagascar suscitent de nombreuses interrogations.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien