Actualités

Trafic Humain : un abri pour les victimes dans trois mois

trafic humain

Dans environ trois mois, un abri pour les victimes de trafic humain et sexuel sera opérationnel. La prise en charge de ces dernières est l’une des mesures préconisées dans le rapport du département américain sur le trafic humain. Et l’île Maurice a été égratignée sur ce sujet.

Publicité

Les autorités mauriciennes travaillent d’arrache-pied sur les « manquements » prélevés dans le rapport du département américain sur le trafic humain. L’une des recommandations « prioritaires » est la mise sur pied d’un abri pour les victimes, expliquent des hauts gradés basés aux Casernes centrales.

Selon des recoupements, un bâtiment se trouvant dans une région des Plaines-Wilhems a déjà été ciblé. L’édifice sera remis à neuf, conformément aux recommandations des droits de l’homme, et d’ici trois mois, l’espace sera prêt à accueillir les premiers pensionnaires.

Pour rappel, le gouvernement mauricien n’a entamé jusqu’ici que trois enquêtes sur le trafic humain. En 2016, il n’y a eu qu’une seule poursuite, alors que six enquêtes ont été ouvertes sans qu’aucune poursuite n’ait été initiée.

à ce jour, après leurs interpellations, c’est au Centre de détention du Chaland, à Mahébourg, que les victimes sont transférées. Leur séjour au Centre de détention varie en fonction de l’enquête policière et de la durée de l’affaire en cour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !