Live News

Trafic humain : 18 victimes en 2020 à Maurice

Photo d'illustration

Dix-huit victimes de trafic humain ont été recensées à Maurice en 2020. Parmi, quinze femmes Malgaches.  C’est ce que révèlent les chiffres du dernier rapport des Nations Unies sur le trafic humain, présenté lors d’un séminaire pédagogique à l’Université de Technologie de Maurice, ce vendredi matin, 29 juillet. Un séminaire organisé à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le trafic humain, qui sera observé demain, samedi, 30 juillet.

Publicité

Des 18 victimes enregistrées à Maurice en 2020, on compte une Mauricienne et une jeune fille qui ont été forcées à se prostituer. Un jeune Mauricien a également été soumis à des travaux forcés.

En 2019, seules six victimes de ce genre de trafic ont été recensées.

Le rapport des Nations Unies précise qu’en 2018, 50 000 victimes de trafic humain ont été répertoriées dans 148 pays.

La moitié d’entre elles ont été victimes d’exploitation sexuelle alors que 38 % ont été soumises aux travaux forcés.

Les femmes sont toujours les principales cibles de ces trafics, soit 46 % contre 19 % pour les filles mineures.

Une victime sur trois est un enfant, souligne ce rapport.

Selon le président de la Human Rights Commission, les autorités travaillent sur un plan national pour lutter contre ce problème.

Il recommande la création de groupes de travail et des clubs axés sur les droits humains au sein des universités. La commission se dit également prête à leur fournir les ressources nécessaires pour de futurs projets.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !