Faits Divers

Trafic d’héroïne : un coiffeur condamné à quatre ans de prison

Anti-Drug and Smuggling Unit Des officiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit ont effectué une perquisition au domicile du coiffeur le 13 avril 2013.

Le couperet est tombé pour un coiffeur de 46 ans. Cet habitant de Roche-Bois a été condamné à purger une peine de quatre ans de prison et à verser une amende de Rs 15 000 pour trafic de drogue. Le verdict a été prononcé par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing, en cour intermédiaire.

Publicité

Le coiffeur avait plaidé coupable sous une accusation de trafic d’héroïne. Sa compagne, 40 ans, qui avait, elle, plaidé non coupable, a écopé d’un an de prison.

Vingt-neuf doses d’héroïne avaient été saisies dans une fosse septique chez le couple. Selon l’acte d’accusation, c’est à la suite d’une perquisition effectuée au domicile des accusés, le 13 avril 2013, à Roche-Bois, que les limiers de la brigade antidrogue ont saisi 1,14 gramme d’héroïne. La drogue était dissimulée dans 29 feuilles d’aluminium cachées dans une fosse septique.

Appelé à témoigner durant le procès, le caporal Towakel a expliqué que la police a débarqué chez les accusés à 8 h 25 le 13 avril 2013. Quand la compagne du coiffeur a aperçu les officiers, elle a sommé celui-ci de jeter la drogue.

Les policiers ont vu l’homme se diriger vers les toilettes pour y jeter les doses d’héroïne. Ils ont alors dû creusé une fosse derrière les toilettes. Le caporal Towakel a affirmé avoir alors recueilli les 29 doses d’héroïne dans des matières fécales.

Ce témoin a souligné avoir effectué une fouille dans la chambre des accusés. Exercice qui a, dit-il, conduit à la saisie d’une feuille d’aluminium et d’une bande adhésive qui avait déjà été utilisée. La somme de Rs 1 900 avait également été saisie.

Dans sa défense, le coiffeur a déclaré que la drogue était destinée à sa consommation personnelle. Il a expliqué que le jour fatidique, il s’était rendu aux toilettes pour s’administrer sa dose d’héroïne. Il a déclaré qu’il a paniqué quand il a vu des officiers et que c’est pour cette raison qu’il a jeté la drogue dans les toilettes.

Peine justifiée

Quant à sa compagne, elle a affirmé ne pas savoir qu’il y avait de la drogue dans la maison. Elle a nié avoir sommé son compagnon de jeter la drogue, vu que selon ses dires, elle dormait à l’arrivée des policiers.

Les accusés ont un casier judiciaire chargé. En raison de la quantité de drogue saisie, la Cour est d’avis qu’une peine d’emprisonnement est justifiée dans ce cas.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !