Live News

Trafic d’héroïne : Port-Louis lieu d’approvisionnement pour les trafiquants de Mahébourg

Trafic d’héroïne Le Toyota Rav 4, année 2018, a été réquisitionné par l’Adsu de Mahébourg.

Ils étaient partis acheter de l’héroïne dans la capitale pour les revendre à petites doses dans le Sud. Leur plan a été déjoué après une importante mobilisation de la brigade antidrogue. De l’héroïne, de l’argent et une Toyota Rav 4 ont été saisis.

Publicité

Cet habitant de Beau-Vallon de 65 ans est chauffeur de taxi à Mahébourg. C’est son train de vie qui a éveillé les soupçons de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Mahébourg. Le suspect a fait l’objet d’une stricte surveillance ces derniers mois. Alors qu’il conduisait une BMW l’an dernier, il a acquis une nouvelle Toyota Rav 4 datée en 2018.

L’Adsu a eu vent qu’il allait récupérer de l’héroïne à Port-Louis lundi. Le suspect était accompagné d’une  habitante de Cité La Chaux de 40 ans, qui avait déjà été arrêtée pour délits de drogue en 2016.

Les policiers ont pris la voiture en filature sur l’autorute vers le Sud. L’Adsu de Mahébourg, sous les instructions des sergents Gunessee, Philidor et Valsada, a donné l’assaut aux alentours de Nouvelle-France. Aidés par les hommes du sergent Pydegadu de l’Adsu de Chemin-Grenier et des policiers de l’Emergency Response Service (ERS), les limiers ont barricadé le rond-point de Nouvelle-France.

L’irruption de cet important effectif policier a surpris le taximan et sa passagère. Les suspects et la voiture ont été minutieusement fouillés. Les limiers ont saisi 40 demi-quarts d’héroïne sur la femme et 20 doses d’héroïne sur le sexagénaire, pour une valeur marchande estimée à Rs 60 000. Une somme de Rs 1 750 a aussi été retrouvée.

Lors de son interrogatoire, la femme a relaté comment ils sont partis acheter de la drogue « en gros » dans la région de Port-Louis pour la revendre « en petites doses » dans la région de Mahébourg. Traduits devant la justice pour trafic de drogue, les deux suspects ont été placés « on remand » à Beau-Bassin.

L’enquête est supervisée par le chef inspecteur Jhurry.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !