Arrêté après avoir récupéré 1,2 kg d’héroïne à l’aéroport, Moonsamy Govindasamy Bassana-Reddy sera interrogé ce vendredi 16 juin au quartier-général de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). Ce policier, affecté au Passport and Immigration Office (PIO) de l’aéroport, fait l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue. L’Adsu le soupçonnait depuis quelque temps. Ses aveux ont confirmé les soupçons de la Brigade antidrogue.
Publicité
L’interrogatoire du suspect portera sur son rôle au sein du réseau. Il devrait aussi donner des détails sur le fonctionnement du trafic, ainsi que sur ses complices. Ce constable, comptant une dizaine d’années de service, a été intercepté alors qu’il venait de récupérer deux sacs contenant de l’héroïne dans les toilettes du hall d’arrivée à l’aéroport. La valeur marchande des 1,2 kg d’héroïne est estimée à Rs 18,9 millions.
La drogue a été introduite au pays par un Malgache en transit la veille de la saisie. L’Adsu a aussi effectué les procédures pour vérifier les différents appels téléphoniques du constable Reddy. À l’issue de cet exercice, les enquêteurs pourraient obtenir des pistes qui leur permettront de mieux comprendre le rôle du constable et le fonctionnement du réseau.
Moonsamy Govindasamy Bassana-Reddy avait déplacé le colis de drogue, notamment deux sacs en plastique, des toilettes de l’aéroport pour le placer dans le mess room, situé à côté du comptoir du PIO. Toute la scène et ses déplacements ont été enregistrés par des caméras de vidéosurveillance. L’Adsu compile en ce moment les affectations du suspect durant ces dernières années.
Jeudi, ce dernier a décidé de changer d’avocat. C’est Me Rouben Mooroongapillay qui remplace Me Ritish Ramful.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !