Live News

Trafic de zamal Réunion-Maurice : l'étau se resserre autour du skipper toujours en cavale

Une semaine après le démantèlement d'un réseau d'importation de zamal entre l'île de La Réunion et Maurice, qui avait conduit à l'arrestation de six personnes soupçonnées d'œuvrer pour ce réseau, l'Adsu est toujours à la traque du quatrième occupant du bateau qui transportait Rs 56 millions d'herbes. Grâce aux images des caméras de surveillance, les enquêteurs ont pu avoir des détails sur sa description physique. 

Publicité

Lors de leurs interrogatoires, les trois occupants de ce bateau, Ketanandsing Ramchurn, Abou Bakar Siddic Seethamah et Yousouf Seeruttun ont indiqué que c'est le quatrième suspect qui avait agi comme skipper. Diverses unités policières engagées sur le terrain travaillent d'arrache-pied en vue de le coffrer.

Le démantèlement de ce réseau d'importation de zamal et de résine de cannabis a été un succès grâce à l'intervention des policiers de la NCG dans les eaux de Grand-Baie le jeudi 16 décembre dernier. Les occupants du bateau suspect avaient pris la fuite lors d'un contrôle de la NCG. Ils avaient abandonné leur bateau contenant 56,1 kilos de zamal (cannabis réunionnais), trois colis de résine de cannabis, 37 boîtes de papier tabac, et 20 boîtes de stimulants sexuels. Jean-Paul Meunier, également arrêté dans le sillage de cette enquête, est suspecté d'être un maillon fort dans ce trafic entre La Réunion et Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !