Actualités

Trafic de vignettes de déclaration : 14 propriétaires de véhicules dans le viseur 

Les Casernes centrales sont sur la piste d’au moins 14 propriétaires de véhicules soupçonnés d’utiliser des fausses vignettes de déclaration. Leurs noms ont été balancés par un préposé de la National Transport Authority (NTA), qui a été épinglé dans la journée du mardi 27 août. Un carnet de vignettes de déclaration, daté de l’année 2019-2020, a été récupéré, et la police est au courant que ces 14 propriétaires-clients auraient déjà fait l’acquisition des vignettes. 

Publicité

Dans la matinée du jeudi 29 août, le suspect a été longuement interrogé par la police. Cet homme de 25 ans avait aussi en sa possession trois doses de drogue synthétique, lors de son arrestation. À ce stade, les 14 automobilistes recherchés ne seront pas inquiétés par les autorités. 

Les limiers privilégient la thèse selon laquelle ils auraient été victimes d’une manœuvre mise sur pied par l’employé de la NTA. Certains ont été informés qu’ils avaient des fausses vignettes en leur possession. Dans un premier temps, le suspect aurait aidé ses victimes à régler leur frais de déclaration auprès de la NTA. 

Ensuite, cela est devenu une habitude pour lui d’être sollicité pour régler les frais de déclaration de plusieurs personnes. D’où l’idée de s’emparer d’un livret de vignettes de déclaration. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !