Live News

Trafic de subutex : où est passé Toto Badhoodheenkhan ?

A-t-il quitté le pays en catimini comme l’a fait Navind Kistnah ? C’est la question que l’on peut se poser.

Publicité

De toute évidence, les enquêteurs n’écartent pas cette hypothèse. Une unité spéciale a ainsi été constituée pour traquer Westley Badhoodheenkhan, alias Toto. Il y a trois semaines, ce présumé trafiquant de drogue avait pu semer les éléments de l’Adsu qui l’avaient repéré à Pamplemousses.

Si toute l’attention se focalise sur Navind Kistnah, principal suspect dans l’importation des 155 kilos d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 2,3 milliards, un autre présumé caïd est, lui aussi, en cavale. Westley  Badhoodheenkhan, habitant Ste-Croix, est soupçonné d’être l’un des gros bonnets du trafic de Subutex. Une unité spéciale se charge de le traquer.

Saisie de subutex

Le nom de Westley  Badhoodheenkhan est revenu à l’avant-plan après la saisie de 12 750 capsules de Subutex d’une valeur marchande de Rs 31 millions en février. L’Adsu avait retrouvé ces capsules chez Nelson Nabab, un des hommes de main présumés de Toto  Badhoodheenkhan. L’homme a balancé le nom de Toto Badhoodheenkhan comme étant le propriétaire de cette drogue. Ce dernier, connu des services de police, faisait aussi partie des suspects dans l’affaire Denis Fine. Nelson Nabab est, lui, toujours en détention policière.
Depuis que son nom a été mentionné, Toto  Badhoodheenkhan a disparu de la circulation.

A-t-il emboîté le pas à Navind Kistnah en quittant l’île afin d’éviter des démêlés avec la justice ? C’est la question que se posent les enquêteurs. Il est activement recherché par l’Adsu. Il y trois semaines, une escouade de la brigade criminelle l’a repéré dans la région de Pamplemousses. Selon les enquêteurs, il devait récupérer son enfant à l’école. 

En voyant les policiers, Toto  Badhoodheenkhan a pris la fuite. Les limiers ont pris sa voiture en chasse. Le fuyard roulait à vive allure, ne respectant pas le code de la route, selon des témoins. Il a même foncé dans un sens interdit, mettant la vie des usagers de la route en danger, laisse-t-on entendre. Mais depuis cette course-poursuite, Westley  Badhoodheenkhan n’a plus été vu aux abords de l’établissement scolaire de son enfant. C’est quelqu’un d’autre qui se charge de récupérer le petit.

Dans certains milieux, on fait état d’une possible fuite par la mer. Mais au sein de l’Adsu, on est d’avis que Westley Badhoodheenkhan est encore au pays. Vendredi, les policiers ont pris en filature une autre voiture, mais le suspect ne s’y trouvait pas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !