Faits Divers

Trafic de Rs 200 000 de drogue : trois habitants du Nord arrêtés

Trois Nordistes ont été arrêtés par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Southern Division, le lundi 28 août, sur l’aire de stationnement d’un centre commercial, à Grand-Baie. Ils ont tenté de vendre 100,7 grammes de drogue synthétique à des limiers de la brigade antidrogue, qui opéraient sous couverture d’anonymat.

Publicité

Depuis quelques jours, une équipe de l’Adsu avait eu vent des activités de la bande. La transaction allait leur rapporter Rs 200 000. Les limiers ont établi le contact avec l’un des trafiquants présumés, âgé d’une trentaine d’années. Le « deal » a été conclu au téléphone et le rendez-vous fixé entre les deux parties. L’Adsu s’était déjà pointé sur les lieux pour attendre l’arrivée des suspects. Une fois sur place, les malfrats ont contacté leur « acheteur ». Ce dernier a procédé à la transaction avant de donner l’alerte. Le policier a entre-temps mis la main sur l’un des suspects, avant d’interpeller les deux autres larrons.

Dans la journée du mardi 29 août, les trois compères ont été traduits devant le tribunal de Mapou. Une accusation provisoire de trafic de drogue a été retenue contre eux. La police ayant objecté à leur remise en liberté conditionnelle, les suspects ont été reconduits en cellule policière. Leur interrogatoire devrait avoir lieu dans les prochains jours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !