Faits Divers

Trafic de Rs 19 millions de drogue : une Ougandaise et son complice nigérian coffrés par l’Adsu

Joli coup de filet réalisé par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) et les douaniers à l’aéroport de Plaisance. Walinaka Halisah, une Ougandaise de 29 ans, a été épinglée à son arrivée au pays le samedi 8 février 2020. C’est grâce à un exercice de profiling de l’Adsu que la suspecte a été repérée. Les limiers de la brigade anti-drogue, de concert avec les douaniers de la Customs Anti-Narcotic Section (CANS), ont procédé à une vérification de ses bagages. Ce qui a permis de découvrir 1,29 kg d’héroïne dissimulé dans le double fond d’une de ses valises. Valeur marchande : Rs 19 millions.

Son contact local, un dénommé Ugwuanya Confidence Ndudiri, un Nigérian de 24 ans, a été arrêté lors d’un exercice de controlled delivery dans le nord de l’île dans la soirée du dimanche 9 février. Le contact local est à Maurice depuis le 28 juillet 2019 avec un visa touriste. 

Ce lundi 10 février, le Nigérian sera traduit devant la justice pour sa mise en accusation. L’enquête est placée sous la supervision de l’ASP Sooben et du DCP Choolun Bhojoo de l’Adsu. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP