Actualités

Trafic de roches: l’entrepreneur chinois prépare la riposte contre la Water Resources Unit

China International Water and Electric Corporation (CWE) est soupçonnée de s’adonner à un trafic de roches provenant d’une carrière qui servait à fournir cette matière pour la construction du Bagatalle Dam.

Publicité

Lormesh Joogoo, directeur par intérim de la Water Resources Unit (WRU), avait consigné une déposition en ce sens au Central CID vendredi dernier. Le trafic pèserait des millions de roupies. Or, CWE, qui est en charge de la construction du Bagatelle Dam, nie farouchement. Son directeur, Wang Peng, se prépare à loger une plainte à la police lundi pour riposter. « Je nie fortement ce que la WRU a dit au CCID. Nous sommes prêts à nous expliquer », dit-il. Il soutient avoir toujours agi en respect du contrat qui lie les gouvernements mauricien et chinois par rapport au Bagatelle Dam. « Le bagatelle dam est un projet entre nos deux gouvernements… Ce qui me surprend le plus, c’est que personne n’a évoqué le sujet dans nos réunions hebdomadaires, non plus lors des réunions de suivi qui se tiennent chaque mois avec les hauts officiels du gouvernement mauricien et la WRU », affirme Wang Peng. Il soupçonne que cette plainte cache autre chose. Le fait est que mardi, la WRU, un département du ministère des Utilités publiques, a demandé à CWE d’évacuer la carrière de roches. Dix mille tonnes de roches ont été trouvées à Jin Fei. Les autorités soupçonnent qu’elles proviennent de la carrière de Midlands. La Forensic Science Laboratory a fait des prélèvements.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !