Les biens de plusieurs personnes, qui font l’objet d’une enquête de l’Independent Commission Against Corruption (Icac), ont été saisis. L’Icac a émis des « attachment orders » contre elles. Les hommes du directeur général de l’Icac, Navin Beekharry, se prévalant de cette mesure légale, ont mis sous scellés les biens d’Anisha Dajee, de sa fille mineure aussi bien que ceux de sa mère Amrita Sohorye. Les biens mis sous séquestre concernent une maison de la NHDC, située au Block D08, School Lane, NHDC Complex, Cottage, aussi bien qu’une Suzuki Swift et tous les meubles qui se trouvent dans la maison.
Publicité
Navin Kistnah, l’homme derrière l’importation-record des 157 kilos de drogue, estimés à Rs 2,4 milliards, communiquait avec Anisha Dajee sous le nom de code d’Anita. Elle est soupçonnée d’avoir reçu un virement bancaire de Rs 300 000 de ce dernier qui fréquentait le salon où elle travaillait.
L’autre saisie concerne les trois véhicules de Marc David Plaiche. Ce dernier, qui est un chômeur de 22 ans habitant Ste-Croix, roule dans de grosses cylindrées. Il avait été arrêté le jeudi 7 juin à Madagascar après que les autorités douanières dans la Grande-île avaient découvert 80 kilos de gandia, 35,5 kilos de haschisch et 25,5 kilos d’héroïne évalués à Rs 519 millions. La drogue était dissimulée dans des sacs en raphia. L’autre personne visée par l’Icac est Bryan Anthoo. Sa motocyclette a été saisie. Il avait été arrêté en 2010 avec des comprimés de subutex évalués à Rs 105 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !