Faits Divers

Trafic de drogue : un homme de 29 ans condamné à payer une amende de Rs 195 000

Un homme de 29 ans, habitant Camp-Yoloff, à Port-Louis, aura à s’acquitter d’une amende de Rs 195 000. Il a été jugé coupable, par le magistrat Pranay Sewpal, devant la cour intermédiaire de trafic de drogue.

L’accusé était poursuivi pour culture de cannabis, possession de graines de cette drogue pour la culture, avoir fumé cette drogue et possession de cette drogue destinée à la distribution et à la vente.

L’Anti-Drug and Smuggling Unit avaient perquisitionné le domicile de l’accusé le 26 juin 2014. Lors de cet exercice, ils avaient saisi 13 plants de cannabis, 2,2 g de cette drogue qui étaient dissimulés dans sept feuilles de cellophane et 121 graines de cannabis.

Lors du procès, le jeune homme avait plaidé coupable pour culture de cannabis et non coupable pour les autres accusations. Toutefois, dans ses déclarations à la police, l’accusé avait fait des aveux. Il avait admis avoir acheté un rouleau de gandia, un mois avant son arrestation. Mais, il a précisé ne pas se souvenir où et avec qui.

Il a aussi admis avoir fumé cette drogue. De plus, selon l’enquêteur principal dans cette affaire, la drogue est estimée à environ Rs 52 000. La cour a conclu que la poursuite a pu établir les accusations contre l’accusé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !