Live News

Trafic de drogue: saisie de Rs 600 000 d’héroïne à Terre-Rouge

Un trafiquant de drogue opérant à Terre Rouge a été mis hors état de nuire, samedi, à l’issue d’un raid de l’Adsu. 45 g d’héroïne d’une valeur de Rs 600 000 et une somme de Rs 38, 000 provenant, des recettes du trafic ont été saisis. La Brigade Anti Drogue de Port-Louis était en présence d’informations que Vadivel Murthoo, un habitant de Terre-Rouge, se livrait au trafic de drogue. Ainsi, samedi après-midi un raid a été monté sur les ordres du Deputy Commisioner of Police, Choolun Bhojoo. Muni d’un mandat de perquisition, les policiers ont débarqué à Résidence CHA Terre-Rouge pour mettre le trafiquant hors d’état de nuire. Sur place, la porte blindée est fermée. Il était difficile pour les policiers de voir ce qui se tramait chez Vadivel Murthoo. « So lakour bien barikade », explique un enquêteur qui a participé à cette opération. Les policiers ne rebroussent pas chemin. Equipée d’une échelle, ils l’accrochent à une porte coulissante pour tenter d’avoir accès à la propriété du suspect. Durant l’operation, le policier Luximon s’est blessé à la main gauche avec des clous  enfoncés dans le mur.

45 grammes de l’héroine

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10301","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-17324","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1366","height":"768","alt":"Drogue"}}]] Au cours de cette opération un policier a été blessé en escaladant ce mur.

<
Publicité
/div> [row custom_class=""][/row] Toutefois, le policier avait eu le temps d’alerter ses collègues de la présence du présumé trafiquant chez lui. Les hommes du chef inspecteur Ashik Jagai et du sergent Lepois devaient investir le domicile du suspect. Ce dernier est déjà fiché pour une affaire de Subutex. Vadivel Murthoo a tenté de prendre la fuite, mais il est vite rattrapé et menotté. Sa maison est perquisitionnée. Sur une table, les policiers ont découvert 45 g d’héroïne d’une valeur de Rs 600 000. Ils ont aussi saisi une somme de Rs 38 000 qui, selon la police, proviendrait du trafic d edrogue. Confronté à la saisie des 45 g d’héroïne, Vadivel Murthoo a reconnu que cette drogue lui appartenait. L’enquête policière se poursuit en vue d’en déterminer la provenance. Le présumé trafiquant de drogue a été inculpé provisoirement de trafic de drogue en vertu de la  Dangerous Drug Act devant la Bail & Remand Court. La police a objecté à sa remise en liberté.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !