Live News

Trafic de drogue: saisie de Rs 30 millions d’héroïne en provenance du Pakistan

Deux kilos d’héroïne sont arrivés à Maurice en provenance de Lahore, sur un vol d’Emirates, le 4 juin dernier. Six semaines après, le destinataire fictif qui habiterait à Mare-d’Albert ne se serait pas manifesté.

Publicité

Se dirige-t-on vers un axe Pakistan-Maurice en ce qu’il s’agit du trafic de drogue ? C’est ce qu’on est tenté de croire après la découverte d’un colis contenant de l’héroïne estimée à Rs 30 millions. La drogue a été interceptée par les hommes du sergent Mohun de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Port-Louis.

Le colis comprenait quatre grosses boîtes en carton contenant des serviettes et des draps, dans lesquels étaient dissimulés deux kilos d’héroïne. Il est arrivé à Maurice le 4 juin, en provenance de Lahore, au Pakistan, et avait été acheminé sur un vol d’Emirates.

Afin de ne pas éveiller les soupçons, les enquêteurs, qui savaient déjà ce que contenait ce colis, ne l’ont pas ouvert. Ils l’ont laissé sous séquestre chez une compagnie qui achemine du  courrier par voie express.

Le colis était adressé à une certaine Swastee M. demeurant à Mare-d’Albert. Mais personne ne s’est présenté pour le récupérer. Selon les renseignements glanés par les limiers, il n’existe aucune personne du nom de Swastee à l’adresse indiquée. Ce qui pousse les membres de l’Adsu à penser qu’il s’agit d’un nom fictif.

Plus de six semaines après son arrivée à Maurice, plus précisément le 25 juillet dernier, le colis a été ouvert et son contenu confirmé. Les responsables de l’Adsu soupçonnent la présence d’une taupe parmi ceux qui étaient au courant de cet exercice. Ils pensent qu’elle aurait prévenu l’importateur de la drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !