Live News

Trafic de drogue : saisie de cannabis et de papiers imbibés de drogue de synthèse

Un important dealer de drogue à Résidences Malherbes a été arrêté.

Les agents de l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) de Curepipe ont procédé à l’arrestation d’un important dealer de cannabis qui opère à Résidence Malherbes, Curepipe. Disposant de renseignements sûrs, les limiers, menés par le sergent Gokhool, ont perquisitionné la demeure de Jean Phillipe R., âgé de 45 ans. Au domicile de ce maçon, les enquêteurs ont découvert 45 sachets d’herbe de cannabis, déjà confectionnés pour la vente. Trois sacs en plastique de différentes dimensions contenant du cannabis, ont aussi été saisis ainsi que 1 251 semences de cannabis. Les policiers ont également confisqué une somme de Rs 7 000, soupçonnée de provenir du trafic de drogue.

Dans la capitale, vendredi, l’escouade, menée par l’ASP Hosanee et l’inspecteur Vally, sous la supervision du chef inspecteur Doobeejasing, a retiré du marché de la toxicomanie une nouvelle forme de drogue qui gagne du terrain actuellement. Lors d’une descente à Cité Ducray, Sainte-Croix, 66 morceaux de papier A4, découpés et imbibés de drogue de synthèse, ont été saisis chez un présumé dealer, Alexandre Kevin D., âgé de 26 ans. « Se bann ti bout papie A4 ki konsomater la met dan so sigaret pou li fime », indique une source de l’Adsu. Ces papiers imbibés de drogue de synthèse se vendent à Rs 100 l’unité.

Toujours dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, un présumé dealer de comprimés de psychotrope est tombé dans les filets de l’Adsu le mardi 31 janvier dernier. À la rue Baxipea, Batterie Cassée, Giovanny B., un maçon de 39 ans a été arrêté avec 66 capsules de Pregabalin, destinées à la vente.

Ces trois suspects sont maintenus en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !