Faits Divers

Trafic de drogue : Robert Jules Petit, le beau-père de Curly Chowrimootoo, arrêté

Robert Jules Petit, 55 ans, le beau-père de Curly Chowrimootoo, a été épinglé par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) à la fin de la semaine écoulée.

Publicité

Une somme de Rs 75 823 et 17 graines de cannabis ont été trouvées à son domicile à Bambous. L’Adsu soupçonne que l’argent récupéré proviendrait du trafic de drogue. Robert Jules Petit répond d’une double accusation provisoire de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.

Depuis un bout de temps, le beau-père de Curly Chowrimootoo était sous surveillance par la brigade antidrogue. Se basant sur des renseignements fiables, l’Adsu a décidé de passer à l’acte. Une perquisition est menée, le vendredi 30 novembre. Le suspect a été arrêté. Des semences de cannabis et l’argent ont été retrouvés.

Robert Jules Petit, père de Cédric Petit, avait été arrêté en novembre 2016 par la commission anticorruption (Icac). Il faisait l’objet d’une enquête portant sur l’achat d’un hors-bord, Le Vent de l’Est, soupçonné d’avoir été utilisé dans le trafic de drogue sur l’axe Maurice- Madagascar. Le bateau avait été acquis pour la somme de RS 504 000 (12 600 euros), par Robert Jules Petit et Karine Chowrimootoo, la sœur de Curly Chowrimootoo.
L’Icac avait pu lever le voile sur cette transaction immobilière grâce au témoignage Jean Désiré Peres, 36 ans. Ce skipper avait balancé les noms de Robert Jules Petit et Karine Chowrimootoo,  comme étant des maillons forts du réseau de Résidences Kennedy. Samantha Chowrimootoo en détention, Karine Chowrimootoo aurait pris les commandes du business d’opiacé.

Samantha Chowrimootoo, l’épouse de Curly Chowrimootoo, avait été arrêtée en mai 2016 lorsque 5,6 kilos d’héroïne, estimée à Rs 100 millions, avait été saisis à son domicile. Curly Chowrimootoo et son frère Steeve purgent une peine de 25 ans de prison. En 2011, une opération au domicile de Chowrimootoo avait permis de récupérer 61, 7 g et 52, 37 g d’héroïne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !