Actualités

Trafic de drogue - Pravind Jugnauth : «Je suis en faveur de la peine de mort»

Le Premier ministre Pravind Jugnauth est en faveur de la peine de mort pour les trafiquants de drogue. Il l’a affirmé alors qu’il assistait à la cérémonie du lever du drapeau à Nouvelle-Découverte. Le thème choisi pour cette cérémonie est « Le combat contre la drogue ».

Publicité

« Je serai sans pitié contre les trafiquants de drogue», a affirmé le Premier ministre dans son discours. Il a même fait comprendre que le gouvernement n’attend pas les retombées de la commission d’enquête sur la drogue pour passer à l’action.

« Je suis pour la peine de mort pour les trafiquants mais il n’y a pas de consensus sur ce sujet. L’avenir nous dira s’il y aura. » Il a aussi souligné que chacun a son opinion sur ce sujet.

Concernant les trafiquants de drogue, il a indiqué qu’il est au courant qu’il y a des compagnies qui sont soupçonnées d’importation de drogues et affirme qu’il est au courant de l’identité de ceux qui sont derrière ces compagnies. Il a demandé à la police de coincer ces gens. « Il y a une personne dont le nom est cité et  je le connais, il est un collaborateur du parti, on s’est rencontré plusieurs fois. Mais s’il y a une preuve contre lui, je ne ferai de cadeau à personne », a fait ressortir le chef du gouvernement.

Tout en affirmant que la presse possède une grande liberté, il a cependant fait une mise en garde aux journalistes en leur demandant de ne rien inventer sur lui. « J’ai mes droits, mon honneur et ma réputation. Je sais quoi faire pour les rétablir. »  Le Premier ministre a indiqué qu’il était « facile de mettre un titre comme par exemple : Connexion entre X et Pravind ». « Si vous avez des preuves, venez et dites les clairement, mais ne racontez pas d’histoires. Moi, je n’ai rien à cacher. »

Commentant le déplacement de Geeanchand Dewdanand en Inde  au moment même où  il  était en visite, il devait faire ressortir que l’homme d’affaires ne faisait pas partie de la délégation officielle. « Il y avait 365 passagers dans l’avion. Je ne peux savoir qui était  à bord. » Le Premier ministre a ajouté qu’il n’était  pas au courant si ce dernier avait obtenu de permis. Toutefois, il  a dit avec  détermination que si jamais Geeanchand Dewdanee est impliqué dans une affaire de drogue, « je ne ferai pas de cadeau ».

Concernant les allégations de Paul Bérenger et Reza Uteem selon lesquelles il aurait magouillé pour faciliter les affaires d’Alvaro Sobrinho, Pravind Jugnauth se dit  victime d’une campagne de faussetés de la part des deux membres du MMM. « Je ne permettrai à  personne de porter atteinte à  ma réputation. Je leur ai demandé  de rectifier et de s’excuser, mais ils ont maintenu. Je les traînerai devant la justice car jusqu’ici j’ai gagné chaque affaire devant la justice. »

Le chef du gouvernement a aussi fait ressortir qu’il fallait inculquer des valeurs comme le respect, l’unité et l’harmonie de même que la compréhension mutuelle à l’enfant. Selon lui, les enfants doivent aussi  se livrer à  d’autres activités comme le sport, la dance et le théâtre. « Nous apprenons aux enfants à nager. La natation ne peut pas être réservée qu’à  certaines personnes. Il y aussi l’exemple du tennis. Ce sport doit être accessible aux enfants », a-t-il dit pour terminer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !