Dans les faubourgs de Rose-Hill et dans l'Ouest de l'île, la Brigade antidrogue maintient la pression auprès des points de vente de drogue. Des habitants aussi évoquent de plus en plus leur exaspération à l’encontre de ce trafic qui gangrène certains quartiers de Rose-Hill et de Bambous. Les journées de mardi et mercredi ont été marquées par plusieurs descentes des hommes de l'inspecteur Jagai, notamment à Bambous, Camp-Levieux et Résidence Kennedy.
En possession de renseignements précise, les limiers ont effectué un contrôle, qui s'est avéré payant, auprès de plusieurs présumés trafiquants de drogue. À Bambous, tôt mercredi matin, un habitant de la localité, qui exerce le métier de maçon, a été placé en état d'arrestation car il était en possession d'une importante quantité de drogue de synthèse. Un autre habitant de cette localité a aussi été arrêté pour possession de drogue de synthèse. À Rose-Hill, cette fois, mercredi après-midi, un jeune de 24 ans a été arrêté pour trafic de gandia. Le mardi soir précédent, lors d’une autre opération, parmi les suspects arrêtés figuraient deux mineurs qui sont aussi tombés dans les filets des hommes des inspecteurs Fowdar et Doobaree.
Un jeune, issu de Résidence Kennedy et âgé de 17 ans, a été coffré à son domicile avec 25 doses de drogue de synthèse et une somme de Rs 2 200 que la police soupçonne de provenir du trafic de stupéfiants. Ce mineur a été arrêté après que la police ait exercé une surveillance sur lui car dans la région il était connu pour être mouillé dans le trafic de drogue. Même sort pour un autre mineur de 17 ans qui réside, lui, à Bambous. Il a été cueilli avec 6 grammes de synthetic cannabinoids. Lors de cette descente, toujours dans la région de Résidence Kennedy, deux autres présumés trafiquants ont aussi été coffrés avec respectivement 35 et 29 doses de drogue de synthèse. La valeur totale de la drogue saisie sur ces présumés trafiquants de stupéfiants avoisine la somme de Rs 60 000. Les suspects sont tous maintenus en détention policière pour trafic de drogue. Les deux mineurs, eux, sont actuellement détenus au Correctional Youth Centre.
Plus loin cette fois, notamment dans l'Est du pays, lundi soir à Lallmatie, 25 paquets d'héroïne ont été retrouvés dans la demeure d'un homme âgé de 26 ans déjà en liberté conditionnelle pour un autre délit. Questionné sur la présence de cette drogue, il a reconnu que la marchandise était destinée à des fins de trafic. Cette opération a été menée par les éléments de L'ADSU de L'Eastern Division dirigés par l'inspecteur Sevanandee et le sergent Greedharry. Ce même soir, un autre jeune, âgé de 22 ans et habitant lui aussi le village de Lallmatie, est également tombé dans les filets des limiers de L'ADSU. Une douzaine de paquets de drogue de synthèse ont été saisis sur sa personne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !