L’ancien policier Premanand Shamloll a été condamné, le 22 septembre 2023, à six mois de prison pour culture de cannabis devant la cour intermédiaire. Il avait aussi écopé de trois mois de prison pour possession de 2,87 grammes de cette drogue. Un délit commis le 8 janvier 2019, à Brisée-Verdière.
Publicité
C’était à la suite d’une perquisition au domicile du policier à Brisée-Verdière que les membres de l’AntiDrug and Smuggling Unit (Adsu) avaient saisi les plantes de cannabis et une certaine quantité de cette drogue.
L’ancien policier faisait ainsi face à deux accusations, notamment de « Drug dealing with aggravating circumstances » : culture de cannabis et possession de cannabis pour la revente. Aussi, le libellé de l’accusation faisait mention que l’accusé, étant un officier de police au moment des faits, se devait d’aider pour lutter contre le trafic de drogue.
L’homme de 41 ans avait présenté des excuses et soutenu qu’il était le seul à subvenir aux besoins de sa famille. À l’énoncé de son verdict, la magistrate Sophie Chui-Gunness a considéré les faits entourant cette affaire et les circonstances atténuantes. Elle a affirmé que l’accusé a failli à ses devoirs et responsabilités pour lutter contre la criminalité en se livrant lui-même à des activités illégales et à la criminalité.
Elle est d’avis qu’il faut envoyer un signal fort à la société concernant ce genre de comportement en imposant une peine d’emprisonnement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !