Après analyses de plusieurs cartes SIM saisies à la prison, le numéro de Keshwin Seewoochurn avait été retrouvé sur l’une d’elles. Ces cartes SIM avaient été récupérées par les gardiens de prison, à l’issue des fouilles à la prison de Beau-Bassin. Prenant en considération la cellule dans laquelle l’une de ces cartes a été retrouvée, tout semble indiquer qu’il s’agissait d’une carte Sim qui était utilisée par Peroomal Veeren. Après la découverte de la liste des échanges de communication à partir de ce numéro de téléphone, les enquêteurs sont arrivés à la conclusion que des échanges ont eu lieu entre ce numéro et Keshwin Seewoochurn.
Publicité
Selon certaines indications, les gardiens de prison estiment que cette carte SIM était utilisée fréquemment par Peroomal Veeren, mais que c’est un autre détenu qui avait la responsabilité de la garder. Il convient de souligner que dans ses déclarations à l’Adsu, Navind Kistnah avait qualifié l’habitant de Plaisance comme l’un des bras-droits et homme de confiance de Peroomal Veeren. Il avait dénoncé ce dernier mais n’a pu fournir les détails entourant son implication. Le courtier-maritime a simplement affirmé que Keshwin Seewoochurn avait pour tâche de transporter l’argent de Peroomal Veeren, récupéré de ses clients dans le trafic de drogue.
À souligner que Keshwin Seewoochurn avait fait prévaloir son droit au silence, en présence de son homme de loi, Me Sailesh Seebaruth, lors de ses multiples interrogatoires. Agissant sur les affirmations de Navind Kistnah, les enquêteurs avaient rédigé une liste de questions pour Keshwin Seewoochurn. Mais l’Adsu est restée sur sa faim, l’habitant de Plaisance ayant maintenu toujours son droit au silence. Peroomal Veeren aurait jeté son dévolu sur l’habitant de Plaisance, considéré comme un as du volant, afin d’accomplir certaines missions.
Keshwin Seewoochurn a vite été placé sous la surveillance de l’Adsu après le retour au pays de Navind Kistnah. Le nom de l’habitant de Plaisance a été parmi l’un des premiers révélés par ce dernier. L’Adsu soupçonne que le business de Seewoochurn aurait servi de couverture pour le réseau Peroomal Veeren. Les équipements importés de l’Afrique du Sud par Navind Kistnah étaient aussi transportés par Seewoochurn pour être livrés aux clients de Peroomal Veeren.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !