L’enquête sur le trafic de drogue synthétique par les frères Luchigadoo se poursuit. Kusraj, l’un des deux frères placés en détention par l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), a été entendu sur ses liens avec des trafiquants.
Kusraj Luchigadoo a été appelé à s’expliquer sur ses relations avec Fréderic Ania, employé chez un service d’acheminement de courrier, qui avait été arrêté pour trafic de drogue. Face aux limiers de l’ADSU, il a nié toute relation avec ce dernier, qui est un habitant de la région des Plaines-Wilhems.
Le 24 février, Frederic Ania avait été arrêté par la brigade antidrogue pour une affaire d’importation de drogue synthétique. La drogue, pesant 1,3 kilo, était arrivée au pays par le biais d’une compagnie qui achemine du courrier. Le lendemain, le dimanche 25 février, un colis similaire contenant 1,2 kilo de drogue a été intercepté. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 30 millions.
Alors que Kusraj Luchigadoo a, jusqu’ici, nié toute implication dans le trafic de drogue, il a été appelé à indiquer où il se trouvait au moment de l’exercice de Controlled Delivery, à Réduit. L’ADSU soupçonne que ce jour-là, son frère Kelvy était au volant d’une berline et a pris la fuite pour échapper aux limiers. Les enquêteurs ont demandé à Kusraj des détails sur les membres de sa famille et sur son parcours d’étudiant.
Ils lui ont également interrogé quant à sa proximité avec des trafiquants de drogue qu’ils ont nommés, mais le suspect a nié toute relation avec eux. Lors de l’interrogatoire, il a aussi été confronté à un nom inscrit sur l’un des colis interceptés bien que les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un nom fictif. Une fois de plus, le suspect a dit ne rien savoir. Kusraj Luchigadoo a retenu les services de Mes Yash Badhain et Segaren Veeramundar.
Les limiers reprochent à Kusraj Luchigadoo d’avoir tenté de prendre possession d’un colis de drogue d’une valeur de Rs 3 millions. Il fait aussi l’objet d’une enquête portant sur une affaire de menaces à l’égard d’un préposé du service de colis DHL. C’est dans la journée du dimanche 19 novembre 2017, qu’un colis contenant 329 grammes de drogue synthétique estimée à Rs 490 000, en provenance de France, avait été intercepté à l’aéroport de Plaisance. L’ADSU soupçonne Kusraj Luchigadoo d’être impliqué dans ce trafic.
Le samedi 31 mars, l’ADSU avait procédé à l’arrestation de Kusraj Luchigadoo, lors d’une descente à Triolet dans le cadre de cette même enquête. Un laboratoire clandestin, conçu pour la fabrication de drogue synthétique avait été démantelé ce jour-là. Un kilo de drogue d’une valeur de Rs 5 millions avait alors été saisi.
Dans le cadre de cette même enquête, la brigade a interrogé plusieurs autres individus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !