Le procès intenté à Rudolf Derek Jean Jacques, aussi connu comme Gro Derek, et Bruno Wesley Casimir touche à sa fin. Les avocats des diverses parties ont fait leurs plaidoiries devant le juge Prithviraj Fekna le jeudi 9 mars en cour d’assises. Ce dernier a mis le jugement en délibéré.
Publicité
Gro Derek et Bruno Wesley Casimir sont poursuivis pour trafic de drogue. Les deux hommes ont plaidé non coupable. Jeudi, les avocats de Bruno Wesley Casimir ont argué que leur client n’a pas bénéficié d’un procès équitable car la police ne l’avait pas confronté à des allégations formulées à son encontre. Les hommes de loi du skipper ont affirmé que les preuves avaient été manipulées et que l’acte d’accusation n’est pas précis.
Gro Derek est poursuivi sous trois accusations de trafic de drogue, délits qu’il aurait commis entre janvier et juin 2012. Il lui est reproché d’avoir délivré, en deux occasions, environ six kilos d’héroïne à Seewoosing Dayal. Entre janvier et mai 2012 à Baie-du-Tombeau, il aurait aussi remis 45 000 euros à travers des intermédiaires locaux pour financer l’importation d’héroïne de l’Afrique.
Quant à Bruno Wesley Casimir, il répond de deux accusations de trafic de drogue. Il est accusé d’avoir transporté les bouteilles de drogue au large d’Albion et de Baie-du-Tombeau en mars et avril 2012.
Bruno Wesley Casimir a retenu les services de Mes Chetan Baboolall et Alvin Juwaheer, tandis que Deepak Rutnah assure la défense de Derek Jean Jacques. La poursuite est représentée par Mes Denis Mootoo et Asha Egan- Ramano.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !