Trafic de drogue et blanchiment d’argent à Quatre-Bornes : 2,4 kg de drogue, deux voitures et deux motos saisis

Par Le Défi Plus
Publié le: 31 janvier 2026 à 10:16
Image
Plusieurs objets et une somme de Rs 3850 à Rose-Hill.
Plusieurs objets et une somme de Rs3850 à Rose-Hill.
  • Un habitant de Curepipe coffré

Une importante opération menée par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) a conduit à la saisie de 2,4 kg de drogue, ainsi que de plusieurs véhicules, dans la région de Quatre-Bornes, le jeudi 29 janvier. Un habitant de Curepipe, Jean Olivier Kali, âgé de 28 ans, a été arrêté. Il a été présenté devant la justice, vendredi, sous des accusations provisoires de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.

L’intervention a eu lieu sur un terrain agricole, où la drogue était dissimulée. Outre les stupéfiants, deux voitures, dont un SUV Toyota C-HR, ainsi que deux motocyclettes, une Kawasaki et une Yamaha, ont été saisies aux fins de l’enquête.

Jeudi matin, les limiers de l’ADSU de la Southern Division, dirigés par le chef inspecteur Appalsamy, se sont rendus dans une exploitation agricole située à Robert Edward Hart, Quatre-Bornes, après avoir recueilli des informations faisant état d’un important trafic de drogue et de soupçons de blanchiment d’argent. Le principal suspect n’était pas présent sur les lieux au moment de l’opération.

Les policiers ont toutefois rencontré un jeune homme de 23 ans, chargé de l’entretien des cultures. Une fouille a permis de découvrir un sac en plastique contenant trois paquets de drogue, soupçonnée d’être de la drogue synthétique, pour un poids total de 2,4 kg, qui a été placé sous scellés. Le jeune homme a été arrêté pour possession de drogue dangereuse, avant d’être relâché sur parole en attendant sa comparution devant la justice, prévue pour vendredi 30 janvier.

Dans la même cour, un carrossier âgé de 43 ans a également été interpellé après la découverte d’une cigarette artisanale contenant un mélange de tabac et de cannabis. Il a lui aussi été relâché sur parole et fait l’objet d’une enquête pour possession de cannabis.

Vers midi, l’ADSU a effectué une descente au domicile de l’agriculteur à Rose-Hill, où 0,5 g de cannabis a été saisi. Puis, vers 13 heures, une fouille a été menée au domicile du principal suspect, situé à Les Casernes, Curepipe. Les enquêteurs y ont saisi plusieurs objets, dont un téléphone portable, deux chaînes en or, un bracelet en or, ainsi qu’une somme de Rs 3 850. L’ADSU soupçonne que ces bijoux aient été acquis à l’aide de fonds provenant d’activités illicites.

Trois véhicules ont également été retrouvés : une Honda Fit, une moto Kawasaki verte et un scooter Yamaha noir, soupçonnés d’être liés aux activités criminelles.

Jean Olivier Kali a finalement été arrêté, tandis que l’autre suspect, l’agriculteur, a été relâché après enquête.

L’opération était menée par le chef inspecteur Appalsamy, sous la supervision de l’Assistant Surintendant de Police (ASP) Sooknah et du Surintendant de Police (SP) Ghoora de l’ADSU.
 

Quelle est votre réaction ?
0
Publicité
À LA UNE
defiplus