Live News

Trafic de drogue : du cannabis d’une valeur de Rs 15 M trouvé dans les bagages d’une Française

Micheline Nicole Ruby est en détention.

La Custom Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority et la brigade antidrogue de l’aéroport de Plaisance ont réalisé une importante saisie de drogue dans la matinée du mercredi 15 mai. 

Publicité

Une ressortissante française, âgée de 25 ans, arrivée au pays comme touriste, à bord du vol MK 015, a été interpellée. Il y avait 3,1 kg de cannabis dans ses bagages. Micheline Nicole Ruby a été interceptée lors de son passage au Green Chanel, dans le hall d’arrivée de l’aéroport de Plaisance. C’était à la suite d’un exercice de profiling, par la douane et les limiers de la brigade antidrogue (Adsu). 

Ses bagages ont été examinés aux rayons X et cinq emballages contenant du cannabis ont été découverts dans le double-fond d’une de ses valises. La drogue était compressée. Les emballages pesaient 3,1 kg et la valeur de la drogue est estimée à Rs 15,1 millions. Le jeudi 16 mai, la femme de 25 ans a répondu devant la justice d’une accusation provisoire d’importation de drogue. Elle est en détention. 

La jeune femme a expliqué qu’elle devait remettre le colis à un contact local. L’Adsu a pris le relais et les communications entre la Française et son présumé contact local ont été surveillées. Un rendez-vous a été fixé pour le jeudi 16 mai. Mais personne ne s’est présentée. L’Adsu a alors mis fin à l’exercice de livraison contrôlée. Les limiers travaillent sur plusieurs pistes en vue de remonter jusqu’au contact local.

Du haschich d’une valeur de Rs 4,5 M dans un piano arrivé de France

Le vendredi 10 mai, des douaniers ont découvert 903 g de haschich dans un piano arrivé de France. La valeur de la drogue est estimée à Rs 4,5 millions. Le récipiendaire local, un habitant de Curepipe, a été arrêté par la brigade antidrogue de l’aéroport lors d’un exercice de livraison contrôlée. L’enquête de la brigade antidrogue se poursuit pour déterminer s’il y a d’autres personnes impliquées dans cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !