Une tentative visant à introduire une grosse quantité d’héroïne sur le territoire mauricien a échoué. En effet, le dimanche 3 juillet, les agents engagés dans la répression contre le trafic de drogue postés à l’aéroport de Plaisance ont réalisé une belle prise, en déjouant le manège des trafiquants. Ces derniers ont tenté de passer la drogue dans deux colis postaux, mais ignoraient que les contrôleurs de douane étaient aux aguets.
Publicité
Les colis suspects, destinés à deux habitants de la rue Boundary, Rose-Hill, sont arrivés à bord des vols Ek 701 et Mk 852, en provenance de Nairobi et de la Zambie respectivement. Ils ont été repérés par les agents de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS), qui les a examinés minutieusement. Les agents ont constaté qu’au pesage, les deux boîtes affichaient un poids conséquent. À leur ouverture, ils ont découvert que pour l’une des deux boîtes, les trafiquants avaient caché trois paquets d’héroïne d’un poids de 530 grammes dans la doublure. Ce colis contenait une théière. Quant à la deuxième boîte, elle contenait un porte-documents qui renfermait 620 grammes d’héroïne.
L’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) a sécurisé les deux colis totalisant 1 150 grammes d’héroïne, d’une valeur de Rs 17 millions. Il ne restait plus qu’aux policiers à mettre la main sur leurs destinataires en organisant des livraisons contrôlées des deux colis. Cette opération a été couronnée de succès, puisque deux présumés trafiquants sont tombés dans le filet de l’Adsu. Il s’agit de Natanael Joezy Palmyre, un plombier âgé de 26 ans issu de Plaisance, Rose-Hill, et un ressortissant guinéen, Sa Marinho, qui était en situation irrégulière à Maurice depuis avril 2019. Quand ils se sont manifestés pour récupérer les deux colis, ils ont été interpellés.
Les deux hommes sont accusés d’importation de drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !