Live News

Trafic de drogue : Bailey Townsend épinglé lors d’une opération crackdown

Les doses de drogue et l’argent ont été placés sous scellés.

Les limiers de l’Adsu ont retrouvé en sa possession 10 grammes d’héroïne et Rs 8 000. Un autre suspect avait, lui, en sa possession 120 doses de drogue synthétique et 16 doses d’héroïne.

Publicité

Bailey Townsend, âgé de 25 ans, a été appréhendé par la brigade antidrogue le lundi 10 juillet. Lors d’une opération antidrogue menée à son domicile à Résidence Kennedy, Quatre-Bornes, dix grammes d’héroïne et Rs 8 000 suspectées d’être issues de la vente de drogue ont été saisies.

Cette opération a également conduit à l’arrestation d’un autre résident de ce quartier, Joseph Kadaree, âgé de 50 ans, qui réside dans la même rue que Bailey Townsend. Il était en possession de 120 doses de drogue synthétique et 16 doses d’héroïne, prêtes à être vendues.

Les deux suspects ont été placés en détention et inculpés devant le tribunal de Rose-Hill lors de l’audience du mardi 11 juillet. Ils sont maintenus en détention pour les besoins de l’enquête policière. 

L’Adsu intensifie les enquêtes sur Bailey Townsend, dont l’oncle Francis Will Townsend, ainsi que d’autres proches, sont connus de la brigade antidrogue pour leur implication dans le trafic entre Madagascar et Maurice. La brigade antidrogue prévoit d’examiner minutieusement tous les liens entre Bailey Townsend et ses proches dans la localité.

Plusieurs membres de la famille Townsend de Résidence Kennedy sont placés sous surveillance par la brigade antidrogue. En effet, en mai 2016, lors d’une opération antidrogue, la garde-côtes nationale avait repéré une pirogue. La surveillance avait conduit à la saisie de 5,6 kilos d’héroïne d’une valeur de Rs 180 millions, ainsi qu’à plusieurs arrestations. À cette époque, Francis Will Townsend se trouvait à Madagascar et était soupçonné d’avoir organisé le trafic en collaboration avec un ex-policier du nom de Preddy Chinien et ses complices à Maurice. 

A la suite de l’arrestation de plusieurs proches et complices à Maurice, Francis Will Townsend n’était pas rentré au pays, choisissant de rester à Madagascar jusqu’à son arrestation par la police malgache pour séjour illégal en avril 2017. Il a été extradé vers Maurice et remis à la brigade antidrogue dès son arrivée dans le pays. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !