Faits Divers

Trafic de drogue : Amitabh Bacchan G. et Rajesh Khanna L. arrêtés par l’Adsu

drogue L’Adsu a arrêté plusieurs suspects en possession de cannabis.

Deux individus portant les noms et prénoms de deux stars de Bollywood ont été arrêtés par l’Adsu pour délit de drogue, dans la journée du lundi 9 juillet. Ils seront accusés de possession et de culture de cannabis.

Lors d’une opération dans la région de Solférino, à Vacoas, dans l’après-midi du lundi 9 juillet, un plant de cannabis, cultivé dans un sac en raphia, a été saisi au domicile du suspect Amitabh Bacchan G. Le plant avait atteint 45 centimètres de haut et des éléments de la police scientifique ont été mandés sur place, pour les besoins de l’enquête. Des photos ont été prises pour être produites lors du procès. À l’issue de l’opération, le suspect a été conduit au bureau de l’Adsu pour enquête. Il a ensuite été relâché sur parole avant d’être traduit devant la justice dans la journée du mardi 10 juillet.

À Saint-Hubert, les hommes du sergent Gunessee de l’Adsu de la Southern Division ont procédé à l’arrestation de Rajesh Khanna L. C’était lors d’une opération dans l’après-midi du lundi 10 juillet. Cet homme de 44 ans avait en sa possession un attirail pour consommer du cannabis, avec une certaine quantité de cette drogue. Connu sous le pseudonyme de Roshan, le suspect a été libéré sur parole après enquête. Il a comparu devant le tribunal de Grand-Port pour sa mise en accusation provisoire. L’attirail et la drogue saisis ont été envoyés au laboratoire du FSL pour être analysés.

D’autre part, une Special Squad de l’Emergency Response Service a mis la main sur un planteur de légumes de 42 ans. Cet habitant de Camp-de- Masque circulait dans la région de Bel- Étang, lorsqu’il a été intercepté par des policiers . Une fouille sur le suspect a permis de récupérer un sachet de cannabis. Le sachet était caché dans ses poches et il n’a pu expliquer la provenance de cette drogue. Après enquête, il a été autorisé à rentrer chez lui, avant d’être provisoirement inculpé devant la justice.

Une deuxième opération dans cette même région s’est soldée par l’arrestation d’un présumé dealer. Un sac contenant du cannabis a été saisi. Lors de la descente policière, le suspect se trouvait devant le portail de sa maison. En voyant arriver des limiers de l’ERS Special Squad, il a pris la fuite.

Après une course poursuite les policiers ont finalement pu lui mettre la main dessus. Du cannabis, un téléphone cellulaire devant être utilisé pour faciliter le trafic de drogue, et une somme de Rs 44 050 ont été saisis. Une perquisition au domicile du suspect, connu des services de la brigade antidrogue, a permis de récupérer une balance électronique. L’appareil a été envoyé au laboratoire du FSL pour analyse.