
L’ancien entraîneur national de Muay thaï, Vimen Sabapati, devra encore patienter. Cela afin de connaître l’issue de sa demande visant à faire rayer les accusations provisoires retenues contre lui. Le jeudi 25 septembre 2025, cet habitant de La Caverne, Vacoas, âgé de 41 ans, a comparu devant le tribunal de district de Port-Louis, présidé par la magistrate Shaheen Inshirah Daureeawoo.
Publicité
La première affaire examinée concerne un téléphone saisi près de sa cellule au centre de détention d’Alcatraz, le 8 juin 2023. En l’absence de l’enquêteur principal, la poursuite, représentée par Me Sannidi Pillay Paupoo-Nallee, Senior State Counsel au bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP), a demandé un renvoi. Elle a précisé que le bureau du DPP a reçu le dossier le 22 septembre 2025 et aura besoin d’un peu de temps avant de se prononcer. L’affaire sera appelée le 4 novembre 2025.
Ensuite, l’affaire de trafic de drogue allégué a été évoquée. L’inspecteur Fowdar, de la brigade antidrogue, a indiqué que l’enquête policière est terminée depuis le 9 juin 2025. Toutefois, le DPP a renvoyé le dossier pour complément d’informations. L’Independent Police Complaints Commission (IPCC) a été sollicitée. Le policier a demandé une semaine pour réunir les éléments requis.
Me Yousuf Ali Azaree, avocat de Vimen Sabapati, a interrogé le témoin sur l’existence de vidéos pouvant soutenir la version de son client. L’inspecteur Fowdar a confirmé que « la police a recueilli des images des caméras Safe City » et que Vimen Sabapati a été confronté à ces images. L’affaire sera appelée le 13 octobre 2025.
Vimen Sabapati est poursuivi pour trafic de drogue avec circonstances aggravantes, blanchiment d’argent et complot. Il avait été arrêté le 3 mai 2023 par la défunte Special Striking Team après la saisie de 10,35 kg d’héroïne dans son véhicule. La drogue, selon la police, d’une valeur marchande de Rs 155 millions, a été découverte dans son véhicule dans la capitale.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !