Faits Divers

Trafic de drogue allégué : Shahebzada Azaree libéré sous caution après deux ans de détention 

Shahebzada Azaree Shahebzada Azaree fait face à une accusation provisoire de complicité.

Le directeur de Dad Gloria Fast Food Co Ltd, Shahebzada Azaree, a retrouvé la liberté provisoire, le mercredi 4 septembre 2019. La Cour suprême lui avait accordé la liberté sous caution, le 2 septembre 2019. Cela après qu’il ait formulé une demande de révision judiciaire en vue de contester la décision de la Bail and Remand Court (BRC) de lui refuser une liberté provisoire. 

Le mercredi 4 septembre 2019, Shahebzada Azaree s’est présenté devant la cour correctionnelle de Port-Louis pour compléter les formalités pour retrouver la liberté provisoire. Il devra de nouveau se présenter  devant cette instance le 29 janvier 2020.  

Shahebzada Azaree s’est acquitté de deux cautions de Rs 200 000 et a signé une reconnaissance de dette d’un million de roupies. Il devra se présenter au poste de police le plus proche de son domicile deux fois par jour. La cour lui a aussi imposé un couvre-feu de 20 heures à 9 heures. 

Le directeur de Dad Gloria Fast Food Co Ltd a passé plus de deux ans en détention préventive. L’homme d’affaires répond d’une accusation provisoire de complicité dans le sillage d’une affaire de trafic de drogue allégué. Il avait été arrêté par l’Anti Drug and Smuggling Unit, le 22 juin 2017. Il est soupçonné d’avoir aidé le policier Moonsamy Govindasamy Basana-Reddi à récupérer un colis de drogue valant Rs 17 millions.

La BRC avait rejeté sa requête de liberté provisoire le 2 juillet 2019. À la suite de quoi, ses hommes de loi ont eu recours à la Cour suprême pour une révision judiciaire de la  décision de la BRC. 

Shahebzada Azaree est défendu par Mes Gavin Glover, Senior Counsel, et Sailesh Seebaruth.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !