Live News

Trafic de drogue allégué : Reza Uteem dit avoir écrit au Commissaire de police

Reza Uteem

Le député du MMM, Reza Uteem dénonce le Commissaire de Police et un limier de l'Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) au Premier ministre.

C’était  à l’Assemblée nationale ce mardi matin, 23 novembre, à l’heure des questions adressées au Premier ministre (PMQT).

Reza Uteem  affirme avoir écrit au chef de la police pour dénoncer un trafic de drogue synthétique et selon lui rien n’a été fait.

Le Premier ministre a répondu qu'il allait reprendre l'affaire avec le commissaire de police et qu'il va demander une enquête sur cet officier de l'Adsu.

Reza Uteem a expliqué qu'il avait parlé à l'officier en question pour qu’il prenne les choses en main car il n'avait pas reçu de réponse du commissaire de police.

Selon le député MMM, au lieu d'intervenir, l'officier de l'Adsu était plus intéressé par l'identité de la taupe.

Durant cette séance, le Premier ministre a également communiqué le montant de drogues saisies, durant ces dernières années :

Entre 2005 et 2009 :   Rs 1 milliard de drogues

De 2010 à 2014 : Rs 994 millions

De 2017 à novembre 2021 : Rs 12,5 milliards

Le chef du gouvernement a également annoncé sa décision d’améliorer les caméras au Port, afin d’assurer une meilleure surveillance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !