Live News

Trafic de cocaïne : l’Adsu démantèle un réseau nigérian

736 g de cocaïne, de l’argent, des cellulaires et un ordinateur portable ont été saisis lors de la perquisition d’un appartement qu’occupaient des ressortissants nigérians à Grand-Baie. Billy Manoovaloo, un habitant de Vacoas, a été arrêté à Flic-et- Flac.

Un réseau nigérian est dans le collimateur de l’Anti Drug and Smuggling Unit, après la saisie de 736 g de cocaïne, estimés à Rs 14,7 millions, dans la journée du lundi 28 octobre. 

Publicité

Des policiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) se sont fait passer pour des acheteurs de cocaïne et un premier suspect mauricien a été épinglé. 

Emmanuel Billy Manoovaloo, 28 ans, un habitant de Vacoas, s’était pointé à un rendez-vous, à Flic-en-Flac, avec les 250 g de cocaïne. 

La police lui avait fait miroiter un deal à hauteur de Rs 800 000 et a, en fait, procédé à son arrestation. Le véhicule utilisé par le dealer et son téléphone cellulaire ont été saisis. 

Après son arrestation, Billy Manoovaloo a collaboré avec l’Adsu. Il a dénoncé le fournisseur de la drogue et une opération a été montée dans la région de Grand-Baie.  L’Adsu a épinglé Pascal Onuoha, un ressortissant nigérian. Lors d’une perquisition dans un appartement qu’il occupait, avec d’autres ressortissants nigérians, environ 500 g de cocaïne ont été découverts. La drogue était dans un sac en plastique. 

Les quatre autres compatriotes du suspect ont aussi été arrêtés par l’Adsu et placés en détention. Lors de la perquisition, outre la drogue, une balance électronique avec des traces de cocaïne, cinq téléphones cellulaires, un ordinateur portable et 1 745 dollars américains ont été saisis. 

Dans la journée du lundi 28 octobre, les cinq suspects ont comparu devant la justice. Les ressortissants nigérians répondent d’une accusation provisoire de trafic de drogue. 

L’Adsu estime qu’ils ont des complices. Ils sont soupçonnés d’être responsables de l’importation de l’opiacé et de le remettre à des revendeurs sur le sol mauricien pour la distribution. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !