Live News

Trafic de cannabis Réunion/ Maurice : deux suspects arrêtés à Maurice et une embarcation saisie

ADSU À mardi, la brigade anti-drogue de Port-Louis était fortement mobilisée

La coopération régionale en matière de lutte contre le trafic de drogue entre la gendarmerie de La Réunion et la brigade anti-drogue de Maurice porte ses premiers résultats. Au bout de cinq jours d’enquête qui avait vu le déplacement du patron de l’Adsu, le DCP Choolun Bhojoo, samedi matin à l’ile-soeur, les premières têtes sont tombées à Maurice. Ceux qui sont soupçonné d’être mêlés à ce trafic régional de 140 kilos de zamal valant Rs 200 millions sont déjà à l’ombre.

Publicité

À mardi, la brigade anti-drogue de Port-Louis était fortement mobilisée. Cela a abouti à deux arrestations. Selon les premières indications, il s’agit de deux propriétaires de ce bateau rapide qui avait pour mission de ramener du cannabis à Maurice. Il s’agit de Steeve Nicolas M. et de Sunil Krishna D.   Ce ‘powerful speed boat’ a aussi été saisi par la brigade anti-drogue à Flic-en-Flac. À mardi soir, l’embarcation a été mise sous scellés pour les besoins de prélèvements.   

Avec les informations obtenues émanant de l’île-soeur, les limiers de l’Adsu avaient pu retracer le propriétaire de cette embarcation. Questionné, il a affirmé avoir vendu l’embarcation à trois individus, dont l’un habite Grand-Gaube et l’autre dans la capitale. Ces deux suspects seront présentés devant la Bail & Remand Court ce mercredi pour leur inculpation provisoire. D’autre part, à l’ile-soeur, les six trafiquants de zamal (cannabis) placés en état d’arrestation vendredi à Anse-des-Cascades à Sainte-Rose, ont été déférés au Parquet de Saint-Denis. Parmi les six suspects placés en garde à vue à l’ile-sœur, on retrouve quatre Mauriciens. Deux sont installés à La Réunion alors que les deux autres avaient fait le déplacement pour superviser le bon déroulement de ce transfert de drogue à bord de ce ‘go fast’ ainsi que deux Réuionnais issus de St-Paul et de Bénédictin.

Ces deux Réunionnais ont pour mission de faire la tournée de l’île en vue de collecter du zamal auprès des cultivateurs de l’île. La brigade anti-drogue de Maurice et la gendarmerie de La Réunion  intensifient leur enquête en vue de remonter jusqu’au caïd derrière ce trafic dans la route du zamal entre l’île-soeur et Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !