Bachoo Teeluck, aussi appelé Bashir, a été arrêté le lundi 13 février à son domicile. Ce planteur de Midlands, âgé de 58 ans, était surveillé depuis quelque temps par l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) de la Southern Division.
Les enquêteurs disposaient d’informations selon lesquelles cet homme, déjà dans l’attente d’un procès pour trafic de drogue, avait repris son activité de vente de cannabis dans sa région. Dans la journée de lundi, une équipe dirigée par le sergent Vydelingum a perquisitionné la maison du planteur de légumes. Les policiers y ont trouvé 129,3 grammes de « gandia » emballés dans 34 rouleaux de papier. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 77 000. Ce mardi, le suspect a été présenté devant le tribunal de Curepipe. Une nouvelle accusation provisoire de trafic de drogue a été retenue contre lui. Il a immédiatement été conduit en prison.
Bachoo Teeluck avait été arrêté pour le même délit le 26 novembre 2018. L’Adsu de la Central Division, dirigée par le sergent Gokhool, avait saisi chez lui 1,5 kilo de cannabis, d’une valeur marchande estimée à Rs 1 million. Le trafiquant présumé n’a pas encore été jugé dans cette première affaire. Il était en liberté conditionnelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !