Live News

Trafic de cannabis : le pêcheur Arnold tombe dans les filets de l’Adsu

Période festive ou pas, les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) ne chôment pas. Durant la semaine, ils ont effectué plusieurs saisies à travers l’île et même à Rodrigues.

Publicité

Dans le village de Rivière-Noire, c’est le pêcheur Steval, aussi connu sous le sobriquet d’Arnold, qui est tombé dans les filets de la brigade anti-drogue. Il est soupçonné d’être un maillon fort dans le trafic et la distribution de cannabis dans les environs. 

C’est ainsi que mercredi, les officiers de l’Adsu du Sud, dirigés par l’ASP Chitoo et le chef inspecteur Appasamy, ont déclenché une « opération crackdown ». Sa maison a été passée au peigne fin. Les enquêteurs ont mis la main sur 100,18 g d’herbes de cannabis, 16 paquets de cannabis déjà prêts pour la vente et pesant 26,2 g, 553 semences de cannabis, ainsi qu’un attirail servant à la préparation de la drogue, notamment une paire de ciseaux et des emballages en plastique. 

Le suspect a été placé en état d’arrestation. Il est poursuivi pour trafic de drogue devant le tribunal de Rivière-Noire.

D’autre part, le lundi 19 décembre, l’escouade de l’Adsu de Curepipe du sergent Gokhool a découvert, dans la zone forestière de Mare-aux-Vacoas, une vaste culture de cannabis à ciel ouvert. 8 275 plants, mesurant entre 5 et 30 centimètres, étaient cultivés dans différents seaux. Ils ont été déracinés par la police. Leur valeur est estimée à Rs 33 millions. Les cultivateurs sont activement recherchés.

À Rodrigues, la lutte contre le trafic de drogue de synthèse s’intensifie. Les agents de l’Adsu de Port-Mathurin, dirigés par le sergent Perrine, ont, le 15 décembre, perquisitionné la demeure d’un habitant de Montagne du Sable. Sur place, 53 g de stupéfiants ont été saisis. 

Quelques jours plus tard, deux présumés dealers âgés de 22 et 31 ans, ont été coffrés à Grande La Fourche Mangues. Sur place, 89 doses de drogue de synthèse et deux paquets de drogue de synthèse d’une forte pureté ont été saisis. La valeur de cette prise est chiffrée à Rs 200 000.

Un commerçant de Baie-aux-Huîtres s’est, lui aussi, fait épingler avec 18 rouleaux d’herbe de cannabis, 12 paquets de cet même drogue et 85 semences de cannabis. La valeur marchande de cette saisie est chiffrée à Rs 50 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !