Live News

Trafic de cannabis : Gro Brayan serait le cerveau d’un important réseau  

Stevenson Chevery, Ashven Moneean, Scott Carpanen et Julien Jonathan Cedric Calou

L’enquête de la Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST), en vue de démanteler un important réseau de drogue dans le sud-ouest de l’île, a franchi une étape décisive. 

Publicité

La Force Crime Intelligence Unit (FCIU) a interpellé Stevenson Chevery (Gro Brayan), le mardi 13 février. Cet habitant de Choisy, à Baie-du-Cap, et Ashven Moneean, 29 ans, qui habite Le Morne, Scott Carpanen, 31 ans, qui vit à Rodrigues, et Julien Jonathan Cedric Calou, 32 ans, de Bambous, étaient recherchés depuis plus d’un mois. 

Gro Brayan est suspecté d’être le cerveau de ce réseau d’importation et de trafic de zamal (cannabis réunionnais). La FCIU a perquisitionné une villa à Pointe-aux-Canonniers, où se trouvaient les quatre suspects. La police les a arrêtés et a prélevé leur ADN.  

Le 29 décembre, la PHQ SST avait perquisitionné un terrain boisé, à Choisy, à Baie-du-Cap. Sous une tente, plusieurs sacs de zamal, qui pesaient 20,95 kg, avaient été découverts. La valeur de la drogue est estimée à Rs 60 millions. Il y avait aussi une balance électronique, deux fusils et des balles.

À l’arrivée des policiers, de présumés trafiquants de cannabis avaient fait feu en direction des policiers, mais personne n’avait été blessé. Les trafiquants avaient pris la fuite. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !