Live News

Trafic allégué des psychotropes : à peine libéré sous caution, le Dr Divish Soobhug de nouveau inquiété

À peine libéré sous caution, ce mercredi après-midi 22 septembre, le Dr Divish Soobhug n’est pas sorti de l’auberge. Inculpé provisoirement de possession de drogue, cet habitant de Pointe-aux-Piments sera de nouveau convoqué par la Criminal Investigation Division (CID) de Piton. Puisque, les limiers de cette unité, épaulés par ceux de la " Field Intelligence Unit " sont tombés sur de nouvelles ordonnances lors d’une perquisition dans une pharmacie à Triolet cet après-midi. Une opération menée conjointement par les hommes de l’inspecteur Jhugroo de la CID de Piton et ceux de l’inspecteur Gungah de la Field Intelligence Unit du Nord.  

L’entête de 267 prescriptions porte le nom du médecin. Le "Drug Register Book " de cette pharmacie a été saisi. Le gérant, lui, est actuellement interrogé par les limiers de la brigade criminelle de Piton.  

Des ordonnances émises par le Dr Nitish Bissoonauth ont été également retrouvées. Ces deux médecins qui travaillent à l’hôpital du Nord sont soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de psychotropes.  

Selon nos informations, d’autres pharmacies situées dans le Nord et dans la capitale seront perquisitionnées cette semaine.  

Rappelons que le Dr Dhivish Soobhug a été intercepté en possession de psychotropes ainsi que plusieurs fausses ordonnances mardi le 14 septembre dernier à l’hôpital du Nord.  

Après avoir passé une semaine en détention policière, le médecin de 30 ans a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses, cet après-midi. Il a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 20 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 50 000.  

Quant au Dr Nitish Bissoonauth et son oncle, Lalldhun Bissoonauth, également arrêtés dans le sillage de cette enquête, ils sont toujours admis dans une clinique dans le Nord de l’île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !