Live News

Traffic Branch - Licensing Office : une panne suscite la grogne

L’application en ligne pour les tests de conduite est en panne depuis lundi.
  • La situation sera rétablie ce jeudi

«La  police aurait dû émettre un communiqué afin que les gens ne se déplacent pas pour rien ! » fulmine une femme qui ne cache pas sa frustration. Elle s’était présentée à la Traffic Branch, aux Casernes centrales, à Port-Louis, pour un rendez-vous pour un test de conduite. Sauf que depuis le début de la semaine, le réseau informatique du Licensing Office de la Traffic Branch est en panne.

Publicité

Selon une source aux Casernes centrales, le système informatique du Licensing Office de la Traffic Branch et l’application en ligne pour les tests de conduite sont en panne depuis le lundi 5 décembre. « Cela pose un vrai problème. C’est une complication pour ceux qui viennent pour prendre rendez-vous ou repousser leur date », dit cette source.

Plusieurs personnes ont contacté la rédaction du Défi Quotidien pour faire part de leur mécontentement. « J’ai fait le déplacement mercredi pour prendre rendez-vous pour mon test de conduite, mais on m’a demandé de revenir à partir du 15 décembre, car le système est en panne. Ce n’est pas possible ! Je dois prendre l’avion en début d’année pour mes études supérieures », dit une jeune femme sous le couvert de l’anonymat. 

Une autre déplore le fait que la police n’a émis aucun communiqué. « La publication d’un communiqué nous aurait évité un déplacement pour rien. Ena dimounn pran konze dan travay pou vinn fer sa bann demars-la », lance-t-elle avec colère.

Le sergent Bernard Mootoosamy, du Police Press Office, confirme que le système et la page en ligne de la Traffic Branch sont en panne. « La compagnie avec laquelle nous traitons travaille sur cette panne. Ce jeudi 8 décembre, la situation sera rétablie », explique-t-il.

Quid des rendez-vous ? « Concernant les rendez-vous, le Police Press Office vous tiendra au courant des mises à jour », précise le chargé de communication. 

Concernant les demandes urgentes, le sergent recommande de produire une requête en écrit avec les documents nécessaires à l’appui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !